Le Bienfait de La Manifestation 212 en Indonésie

Le Bienfait de La Manifestation 212 en Indonésie

218
0
BERBAGI

RB, Jakarta-La manifestation 212 est un grand mouvement des musulmans en Indonésie qui avait lieu le 2 décembre 2016 en vue de manifester leur défense vers notre Saint Coran à cause de la moquerie faisant par le gouverneur de la capitale de l’Indonésie, Basuki Cahya Purnama (Ahok).

Une marée humaine remplit la cour de Monas (le plus grand monument national en Indonésie situé à Jakarta), il y avait environ 7 millions de manifestant dedans et dehors.

Ce jour là, les musulmans ont fait la prière du vendredi ensemble au sous de la pluie, et l’ambiance était tellement émouvante qu’ils ont pleuré dans leur prière.

La convivialité était si vivante que l’on peut voir des centaines cartons de l’eau minérale, soit pour boire, soit pour des ablutions.

On a trouvé également des habitans qui n’ont pas participé à cette manifestation donnant une grande somme de la datte. L’épreuve c’est jusqu’à ce que les manifestants rentrent, il y en avait beaucoup.

En outre, des repas pour le déjeuner sont aussi servis pour les manifestants 212 donnant par les habitants qui habitent soit à Jakarta, soit hors de Jakarta en Indonésie.

Leur fraternité étaient vraiment solide, cela décrit que les musulmans Indonésiens sont si sûrs de ce qu’ils ont fait. Une fois de la moquerie du Saint Coran bougera tout de suite leur coeur pour en défendre.

Cette manifestation 212 montre que l’Islam est toujours plein de la paix, comme les dirigeants de cette grande manifestation (Habib Riziek et Bachtiar Nasir) réclamant souvent aux gens de ne pas jeter le déchets aux alentours, ni piétiner les herbes du parc de Monas. (MA)

TIDAK ADA KOMENTAR

LEAVE A REPLY